Espace adhérents
Fédération > L'UNICEM participe à une étude prospective sur la filière minérale
Trier par
Actus

L’UNICEM participe à une étude prospective sur la filière minérale

14 octobre 2014 - Fédération

À la demande des acteurs de la filière minérale, l’UNICEM, le SFIC, la FIB et la FFTB, le PIPAME (Pôle Interministériel de Prospective et d’Anticipation des Mutations Economiques) lance une étude sur le « marché actuel et l’offre de la filière minérale de construction à échéance 2030 ».

Cette étude, dont les résultats sont attendus pour le début du second semestre 2015, dressera un état des lieux contribuant ainsi à une meilleure connaissance des acteurs, du marché et des systèmes et produits de construction.

Un diagnostic des forces et faiblesses permettra d’anticiper les évolutions à l’horizon 2030 et la situation de quelques autres pays européens sera analysée afin de pouvoir en tirer des comparaisons. Enfin, des pistes d’actions seront proposées aux pouvoirs publics pour le maintien et le développement de la filière minérale en France.

L’étude sera réalisée par un groupement constitué du CREDOC, du BRGM et du cabinet RDC environnement, qui va commencer par conduire une série d’interviewes au sein des fédérations professionnelles et des entreprises.

Contact :
Isabelle Videlaine


DERNIÈRE ACTUALITÉ

Parution du nouvel indice GR

16/01/2019

L’UNICEM vient de publier la dernière valeur de l'indice GR.

Lire

UNICEM web TV Actus Documents Médiathèque Who's Who Cartographie Sites Presse