Espace adhérents
Développement durable > Stratégie développement durable de l'UNICEM : bilan 2013
Trier par
Actus

Stratégie développement durable de l’UNICEM : bilan 2013

6 août 2014 - Développement durable - Fédération

Promouvoir la construction durable

Fin 2012, l’Union nationale des industries de carrières et des matériaux de construction présentait son engagement dans une démarche d’excellence visant à répondre aux attentes sociétales et promouvoir une construction responsable. Point d’étape.

Ce bilan rappelle les actions phares lancées en 2013, telles que l’engagement de l’UNICEM dans l’économie circulaire et la réalisation d’un code de bonne conduite pour l’attribution et l’exercice des mandats syndicaux, et détaille les actions déployées par les deux principaux syndicats de la fédération : l’Union nationale des producteurs de granulats (UNPG) et le Syndicat national du béton prêt à l’emploi (SNBPE).

Au travers les témoignages de parties prenantes et de chiffres clés, l’UNICEM affiche sa volonté de positionner la filière minérale comme référence en matière de développement durable.

Une stratégie ambitieuse
Déclinée en quatre axes, la stratégie développement durable se propose d’impliquer toutes les branches de l’UNICEM dans une démarche de progrès. Ses objectifs : valoriser la filière minérale comme un acteur engagé de la construction durable, accompagner et encourager les entreprises dans la maîtrise des impacts liés à leurs activités et dans un développement socio-économique responsable.

Consulter le bilan 2013 de la stratégie développement durable de l’UNICEM


DERNIÈRE ACTUALITÉ

Parution du nouvel indice GR

16/01/2019

L’UNICEM vient de publier la dernière valeur de l'indice GR.

Lire

UNICEM web TV Actus Documents Médiathèque Who's Who Cartographie Sites Presse