Espace adhérents
Fédération > Retour sur … l'assemblée générale de l'UNICEM
Trier par
Actus

Retour sur … l’assemblée générale de l’UNICEM

2 juillet 2014 - Fédération

L’assemblée générale de l’UNICEM a eu lieu le 19 juin 2014. Retour sur ce moment fort dans la vie de la fédération qui a rassemblé près de 200 participants.

Une journée, 3 élections

Au cours des conseils d’administration qui se sont tenus le matin, les présidents de l’Union nationale des producteurs de granulats (UNPG) et du Syndicat national du béton prêt à l’emploi (SNBPE) ont été élus. C’est Arnaud Colson qui prend les rênes de l’UNPG et Alain Plantier qui prend la présidence du SNBPE. C’est au cours de l’assemblée générale statutaire que Didier Riou é été réélu président de l’UNICEM.

En savoir plus

Les nouveaux présidents signent le code de bonne conduite.
De gauche à droite :
Arnaud Colson (président de l’UNPG),
Alain Plantier (président du SNBPE)
et José Garcia (président du SNCRAIE)

Une assemblée ouverte à tous

Pour cette édition 2014, le format de l’assemblée générale a fortement évolué. Au-delà d’être le rendez-vous annuel de l’ensemble des adhérents des 18 syndicats de branches, l’UNICEM s’ouvre à ses parties prenantes.

Les partenaires de la fédération étaient conviés à une rencontre débat sur le thème « une filière engagée en faveur de la croissance vertueuse ». Animé par Stéphane Soumier, journaliste et spécialiste des questions économiques et industrielles, le plateau a réuni Thierry Pech, directeur général de Terra nova, Anne Auffret, direction « industrie et entreprises » de la commission européenne, Thibault Lanxade, pôle entreprenariat et croissance du MEDEF et Didier Riou, président de l’UNICEM.


Une table ronde riche en analyses sur
le thème « Prêts pour une reprise vertueuse ? Nous le sommes ! »
De gauche à droite :
Didier Riou (président de l’UNICEM),
Anne Auffret (Commission européenne),
Thibault Lanxade (MEDEF)
et Thierry Pech (Terra Nova)

18 syndicats, une filière

À l’heure où les pouvoirs publics et l’ensemble des acteurs économiques reconnaissent la nécessité de passer d’un modèle d’économie linéaire à un modèle d’économie circulaire, la filière démontre qu’elle a les atouts pour répondre à cet enjeu. Une vision que chacun des 18 syndicats s’attache à porter au quotidien.

Prochainement, la vidéo des actions clés menées en 2013 sera disponible.


DERNIÈRE ACTUALITÉ

Minéraux pour l’industrie : RDV le 9 octobre

18/09/2019

Minéraux pour l’industrie : ouvrons le dialogue le 9 octobre

Lire

UNICEM web TV Actus Documents Médiathèque Who's Who Cartographie Sites Presse